Le magnétisme

C’est cette “Force” peu connue (mais dont on parle tant) qui se trouve partout autour de nous, et qui produit sur les animaux, les plantes, les êtres humains des effets semblables à ce qu’un aimant produit sur un métal tel du fer ou de l’acier…

Un peu d’histoire

Dès l’antiquité c’est sous d’autres noms que le magnétisme est connu. Les livres sacrés Hindouistes en sont remplis d’exemples : les malades étaient guéris par les regards, les paroles, les impositions des mains, des gestes spécifiques, auxquels de nos jours on donne le nom de “passes magnétiques”.

La civilisation Chinoise dans ses légendes racontent les miracles de Saints consacrés par le Boudhisme ou le Confuscianisme.

Les chaldéens parlaient de “cures magnétiques”.

De la Bible, ancien et nouveau testament, un nombre infini d’exemples corroborent l’existence du magnétisme.

Sur les ruines des monuments Egyptiens, des magnétiseurs sont représentés en fonction.

Au Mexique, en Grèce, en Gaule plus tard, bien des traditions attestent d’une façon incontestable l’efficacité du magnétisme.

Le premier de la ligné “Joseph Balsamo” dit le Comte de Cagliostro,( illustre charlatan), cependant donna dans ses mémoires, des preuves irréfutables sur ses expériences.
Le sommeil magnétique

Les Sorciers d’Egypte employaient des procédés de “mise en sommeil magnétique” par principe visuel, c’est-à-dire hypnotique, par des jeux de couleurs et de formes, forçant l’oeil à se concentrer sur un point fixe. Après quelques minutes, de la clarté spéciale, la rétine de l’oeil ne distingue plus nettement. A ce degré “d’hallucination visuelle”, le sujet est en lucidité somnambulique.

Effet Kirlian sur une main

La polarité magnétique

Le corps humain est polarisé en plus (+) et en moins (-), par suite aux molécules matérielles ou cellules qui obéissent à ces forces physiques, et sont orientées en un certain sens déterminé.

Un pôle positif est celui où la pression est plus considérable.
Un pôle négatif est celui où la pression est la moins forte.

Notre corps est le siège de ces phénomènes qui l’équilibrent.

Une loi de physique dit que les pôles de noms contraires s’attirent, c’est exactement ce qui se passe en magnétisme physiologique. Par exemple:

si on pose la main droite sur le front ou la poitrine d’un sujet, celui-ci est “repoussé”.
Si on pose la main droite entre les omoplates ou la nuque d’un sujet, celui-ci est attiré vers le magnétiseur.
Avec la main gauche, les phénomènes se produisent en sens inverse.

Rappel d’un principe de base : Il y a attraction au front, et répulsion à la nuque du sujet.

Si la main est remplacée par un pied, une pile, une machine électrique ou un végétal, les résultats sont les mêmes.

Qu’est ce qu’un voyant :

Un voyant est une personne qui a la possibilité d’appréhender le destin. Celui-ci a plusieurs manières de le traduire, c’est pour cela qu’on le classe selon sa spécificité, selon le support qu’il utilise. Il lit à travers les cartes, les flashs, la boule de cristal mais aussi à travers la numérologie, les mains sans oublier les astres. Sachez que tous les voyants ont une perception qui leur est propre.
Il ne pourra changer votre destin car il ne fait que le traduire, en revanche, il pourra vous aider à anticiper votre avenir afin d’en éviter les pièges et les désillusions.

Explication :

Quand dans un corps il y a répulsion c’est que dans cette partie il y a chaleur, malaise, excitation nerveuse, rougeur, congestion sanguine et contracture du membre.
Quand dans un corps il y a attraction c’est que dans cette partie il y a sensation de fraîcheur, de calme, de bien être, de ralentissement de la circulation sanguine, ce qui produit le relâchement du corps pouvant aller jusqu’à la paralysie.

Qu’est-ce que le fluide magnétique ?

Ni corps, ni force, il est la matière à l’état “éthéré”, c’est-à-dire qu’il tient de la matière et de la force, il est chargé de molécules radiantes gazeuses. C’est le mouvement de translation moléculaire d’un corps vivant vers un autre. Les effluves de magnétisme humain sont détectables par certains initiés dans “l’aura” des personnes, pour les autres techniquement par un appareil spécifique, appelé “Kirlian” (couple de savants russes l’ayant inventé).

Le magnétisme et la médecine

Intégré dans les médecines alternatives, il doit être utilisé dans le but de soulager les douleurs parfois de guérir car il est une des forces les plus puissantes de la nature.
Qu’est-ce qu’un bon magnétiseur ?

Il doit être “sain d’esprit et de corps”. Si moralement le magnétiseur est déséquilibré (orgueilleux ou égoïste) comment pourrait-il guérir un malade ? Autant dire qu’un aveugle en conduit un autre! Les passions mauvaises, les tares morales, les fatigues excessives lui feront émettre des vibrations malsaines et de plus, il projettera sur son sujet des molécules matérielles de son propre corps malade.

Un bon magnétiseur doit être organisé pour rayonner facilement :
Une bonne conductubilité de sa peau et l’intensité de ses courants nerveux sont indissociables.
Son hygiène de vie : pas de paresse mentale ou physique, une personne très raisonnable concernant l’acte sexuel qui épuise l’énergie, pas de tabac, pas d’alcool, de thé ou de café qui excitent, un régime alimentaire complet ou équilibré et un sommeil réparateur.

La télépathie et la suggestion mentale

Les chercheurs sont depuis fort longtemps, intrigués par ce phénomène et continuent des recherches. Ils ont rassemblé des divers continents, de races et de cultures différentes, des milliers de cas qui ont été contrôlés scientifiquement par le corps médical. Le hasard n’existe absolument pas dans ces phénomènes. Des chercheurs de grande notoriété, d’origine américaine et européenne, tentent d’approfondir tous ces faits qui paraissent relever de l’invraisemblable.
Qu’est-ce-que la télépathie ?

C’est la projection à distance de la pensée. Cette manifestation télépathique n’a pas de limite géographique ou physique ou matérielle. Notre corps physique ici ne prend aucune part active (bibliographie conseillée: les écrits de Camille Flammarion, Astronome connu sur ce sujet). Tout le monde n’est pas concerné, la télépathie est un don que possède seulement certaines personnes. C’est la communication (sans mot exprimée forcément ou de code à déchiffrer) spontanée par des symboles, des images de l’esprit humain vers un autre esprit réceptif.
Qu’est-ce-que la suggestion mentale ou transmission de la pensée ?

Sans l’usage de la voix, de l’ouie, un expérimentateur peut envoyer par sa pensée des suggestions mentales. Nier la transmission de pensée est aussi peu logique que nier la lumière, la chaleur, et la cause qui la produit ne peut pas s’expliquer davantage que celle qui fait germer le blé. Il n’est pas nécessaire d’être hypnotisé ou magnétisé pour être réceptif. Toutefois sur des sujets prédisposés, un sommeil profond ou un état de relaxation faciliteront la transmission. Nous subissons tous dans notre vie des suggestions diverses. L’esprit qui reçoit ne veut rien, ne conçoit rien, ne donne rien. C’est l’idée émise qui poussera à l’exécution de l’acte demandé par l”envoyeur” mais pas les mots ou le texte émis. Machinalement le mental du receveur va s’imbiber et mettre son corps en mouvement s’il y a lieu pour exécuter le message.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *